Notre équipe

Comprendre les cadres internationaux pertinents pour la durabilité au sein deColette 5s chaînes d’approvisionnement, ainsi que les législations locales, la culture des sociétés, ses priorités, son modèle économique, ses forces et ses faiblesses pour traiter des questions de développement durable, tout cela est primordial pour conseiller efficacement les sociétés.

Colette Casimir, Fondatrice et Présidente de GREEN TIGER SAS, possède cette expertise et grâce à son expérience, elle a appris les leviers à utiliser pour faire aller de l’avant les sociétés sur ces sujets complexes. La plupart du temps, les entreprises B2B ne s’attaquent pas sérieusement à ces questions complexes à moins qu’elles ne fassent face à la pression de leurs clients, consommateurs ou investisseurs. Maintenant que la réglementation se répand de plus en plus et devient plus rigoureuse, les entreprises n’ont plus le choix et doivent se conformer.

De plus, GREEN TIGER SAS s’associe à une équipe de grands experts juridiques internationaux et un réseau d’experts en développement durable qui ont acquis leur expertise à travers des expériences sur le terrain. Ensemble, cette équipe apporte des solutions aux sociétés dans le monde entier. L’expertise transversale unique de Colette à tous les niveaux de la chaîne de valeur apporte une contribution particulièrement précieuse pour ses clients.

Colette Casimir est un Ingénieur Informatique & Télécommunications (Université Pierre et Marie Curie à Paris, FRANCE) ayant plus de 30 ans d’expérience dans des sociétés B2B leaders mondiaux du management de projets et de l’ingénierie (Groupe Sema, SchlumbergerSema, Atos, TECHNIP). Elle a occupé des postes opérationnels décisionnels sur toute la chaine de valeur : Directeur de projet, Senior Vice-Président Directeur des Risques / QHSE & IT pour l’ensemble du Groupe, Senior Vice-Président Directeur des marchés de l’Energie et des Utilities. Jusqu’à Octobre 2015, Colette Casimir a été le Senior Vice-Président du Groupe TECHNIP Responsable du Développement Durable. En moins de 3 ans, elle a réussi à tirer ce grand Groupe du CAC 40 au plus haut rang pour ses performances développement durable, en Septembre 2015, comme indiqué par le Dow Jones Sustainability Index (DJSI), qui a classé TECHNIP comme le leader mondial (numéro 1) dans son secteur d’activité « Equipements et services de l’énergie ».

Une description détaillée de l’expérience de Colette Casimir est accessible ici.

Pour plus d’informations sur nos activités, contactez-nous