Pourquoi existons nous?

GREEN TIGER SAS existe pour apporter notre contribution et notre expertise pour aider à créer un monde où les entreprises respectent et protègent leurs propres travailleurs, ainsi que les travailleurs de leur chaîne d’approvisionnement et les communautés locales impactées.

Nous promouvons une approche pragmatique de la durabilité et fournissons des solutions basées sur des mesures à effet rapide qui accélèrent et facilitent la mise en œuvre de stratégies efficaces de développement durable. GREEN TIGER SAS axe ses services particulièrement sur la durabilité de la chaîne d’approvisionnement afin d’aider les entreprises dans la conception de leur propre diligence pour faire face à la réglementation des droits de l’homme. C’est une question très complexe à gérer, et c’est la raison pour laquelle l’expertise de GREEN TIGER SAS est particulièrement précieuse.

Les Droits de l’homme dans les chaînes d’approvisionnement sont une obligation réglementaire croissante que les sociétés doivent traiter. Les clients demandent à leurs fournisseurs de démontrer l’efficacité de leur processus de diligence raisonnable répondant à la réglementation sur les Droits de l’Homme.

Ces menaces réglementaires (par exemple, les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux Droits de l’Homme / UNGPs, la directive 2014/95/UE relative à la publication d’informations extra-financières par les entreprises, la loi « Modern Slavery Act » du Royaume-Uni, la loi « Devoir de vigilance » en France) représentent des défis incroyablement importants en raison de leur complexité. Les sociétés reconnaissent le risque important de violations des droits de l’homme dans l’ensemble de leurs chaînes de valeur, mais la plupart des entreprises ne savent pas comment résoudre ces questions de manière pragmatique, ce qui les expose à des risques élevés de réputation.

Mettre en place un processus de diligence raisonnable des droits de l’homme dans sa chaîne d’approvisionnement aide les sociétés à exécuter une stratégie de développement durable mature et opérationnelle en raison de sa complexité et son impact transversal au sein de l’organisation de l’entreprise et de sa gouvernance.